Une conception de pointe
pour une percée
technologique
Découvrez elemission
Une innovation à l'image
de notre créativité
ELEMISSION a été fondée avec un esprit d'innovation et avec une MISSION ambitieuse : résoudre les problématiques d’analyse chimique en temps réel avec notre analyseur de procédé, et devenir les meneurs dans la fabrication d'instrument LIBS de haute-fidélité (i.e. mesures exactes et précises).
En savoir plus
Notre design
Comment vos processus d'analyse sont faits
Inspiration
Adaptabilité
Créativité
Innovation
Materiaux
La science
C'est parti!
Notre Culture
Quelques
règles de base
Le pouvoir du
savoir faire
Découvrir
Mission : breakdown
une ligne de produits
Les produits MISSION : BREAKDOWN permettent de réaliser des analyses élémentaires en temps réel à haut débit qui répondent enfin aux besoins de l’industrie. Ils permettent d’augmenter la valeur des matériaux recyclables, de suivre la composition chimique en temps réel, de l’alimentation de procédée de même que de cartographier les propriétés des sols pour l’agriculture et la remédiation.

Avec l’intérêt croissant porté envers les Technologies Analytiques de Procédés (TAP ou PAT en Anglais) qui permettent d’éliminer le contrôle par lot au profit des mesures en continu. Les produits de la ligne MISSION : BREAKDOWN permettent d’identifier et contrôler les paramètres critiques-pour-la-qualité pour assurer la qualité, la productivité, et la justesse des spécifications du produit fini.
En savoir plus
qu’est-ce que la
technologie LIBS?
Laser-induced breakdown spectroscopy (LIBS) est une forme de Spectrométrie d'Émission Atomique (SEA) qui implique la génération d’un plasma par laser qui combine tous les requis en SEA : vaporisation de l’échantillon, atomisation, et excitation simultanément. LIBS est particulièrement intéressant et utile de par son habileté à détecter, identifier et quantifier la composition chimique de matériaux, peu importe leur forme (e.g. gaz, liquide, solide, conducteur ou non-conducteur). Fondamentalement, une mesure LIBS est réalisée en formant un plasma sur l’échantillon et de récolter et d’analyser sur le plan spectral la lumière émisse par le plasma. Puisque le plasma est formé à partir de moyens optiques, la technique LIBS offre des caractéristiques uniques comparativement aux techniques qui utilisent des dispositifs physiques.
En savoir plus
Back to Top